preparation etudier a l'etranger

Comment se préparer à étudier à l’étranger

Étudier à l’étranger peut être une expérience amusante et sûre, mais il est important de réaliser que vous êtes soumis aux lois et aux coutumes d’un autre pays. Voici quelques conseils pour vous aider à rester préparé et en sécurité.

Bien que la plupart des voyages à l’étranger se déroulent sans problèmes, une bonne préparation permettra d’éviter les risques de problèmes graves. Familiarisez-vous avec les lois et coutumes fondamentales du pays que vous prévoyez de visiter avant de voyager.

Préparer votre voyage à l’étranger

Demandez tôt votre passeport et, le cas échéant, vos visas. Les passeports sont nécessaires pour entrer ou quitter la plupart des pays du monde. Demander un passeport dès que possible. La plupart des pays exigent que les visiteurs qui envisagent d’étudier ou de travailler à l’étranger obtiennent un visa avant d’entrer. Renseignez-vous auprès de l’ambassade du pays étranger dans lequel vous prévoyez de vous rendre pour obtenir les dernières informations en matière de visa et autres conditions d’entrée.

En savoir plus sur les pays que vous envisagez de visiter

Avant de partir, prenez le temps de faire des recherches sur les gens et leur culture, car tout problème rencontré dans le pays et susceptible d’affecter vos projets de voyage. Wikipedia publie des notes d’information sur environ 170 pays. Ces articles contiennent des informations sur la culture, l’histoire, la géographie, l’économie, le gouvernement et la situation politique actuelle de chaque pays.

Lisez la fiche d’information relative à la protection consulaire

Les fiches d’informations consulaires fournissent des informations de voyage à jour sur tous les pays du monde que vous envisagez de visiter. Ils couvrent des sujets tels que les réglementations d’entrée, la situation en matière de criminalité et de sécurité, les sanctions pénales pour la drogue, l’état des routes et l’emplacement de l’ambassade et des consulats.

Vérifiez les annonces publiques

Les annonces publiques fournissent des informations de dernière minute sur des conditions à relativement court terme pouvant présenter des risques pour la sécurité des voyageurs.

Découvrez quelles informations votre école offre

Découvrez si votre école offre des informations supplémentaires aux étudiants qui envisagent d’étudier, de voyager ou de travailler à l’étranger. De nombreux conseillers d’étudiants peuvent vous fournir des informations sur les études ou le travail à l’étranger. Ils peuvent également être en mesure de vous fournir des informations sur les avantages du voyage pour les étudiants (par exemple, comment économiser de l’argent sur le transport et l’hébergement, et autres ressources.)

Avant de vous engager, informez-vous sur l’organisation et ses offres. La majorité des programmes privés de vacances, d’études ou de travail à l’étranger sont réputés et financièrement solides. Cependant, certains facturent des frais exorbitants, utilisent délibérément de fausses déclarations « éducatives » et offrent des conditions de travail très différentes de celles annoncées.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *